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L'HYPER-SEXUALISATION
13 mars 2014

Un aspect économique

 

 

Le marketing exerce une puissance importante qui casse les barrières des âges. Le domaine sexuel est mis en scène pour vendre toujours plus. On obtient donc une banalisation de l’image sexuée, que ce soit des femmes ou des petites filles. Suite à cela, des centres de beauté, jusque là consacrés aux adultes, ont ouverts des parties qui sont spécialement consacrées à celles-ci. Ces endroits présentent les mêmes soins que pour les mamans : manucures, épilations, maquillage, massages, mais pour leur filles. Une crème antirides pour les jeunes filles de 8-12 ans a ainsi été commercialisée aux Etats-Unis.

 

Les stylistes eux aussi profitent de ce nouveau marché en exploitant ce créneau. Ces derniers reproduisent à l’identique des modèles pour adultes en tailles enfants.  La commercialisation des prothèses mammaires ou de soutiens gorges rembourrés dans le cadre des concours de mini-miss pour ces jeunes filles est le résultat d’une société de consommation qui ne sait plus s’arrêter.

 

On peut dire que le commerce est à la fois une conséquence et une nouvelle cause de la poursuite du phénomène d’hypersexualisation de la société.

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L'HYPER-SEXUALISATION
  • Ce blog est réalisé dans le cadre d'un TPE (Travail Personnel Encadré) par quatre élèves de première ES sur l'hypexualisation, un phénomène récent des années 90. Nous avons choisi d'utiliser un blog pour présenter notre travail.
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