Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'HYPER-SEXUALISATION
13 mars 2014

La publicité

 

 

La publicité occupe une importance majeure car elle est un des fondements du problème. Les grandes entreprises ont capté le mode d’emploi : elles se servent des évènements et de l’actuel statut féminin pour faire vendre leurs produits.

Les Hommes sont dotés d’une mémoire visuelle et la télévision occupe une place prédominante dans la vie de beaucoup d’individus aujourd’hui. A partir de ces faits, on déduit que la société accumulant ces images s’approprie de plus en plus ces normes, pour le moins affligeantes concernant les femmes d’aujourd’hui. 

 

La PUB est là et implicitement elle nous glisse des messages sublimaux à l’image de la publicité Suchard qui met en avant le corps de la femme de façon explicite dans l’une de ces pubs : 

 

Suchard - Le chocolat pour adultes (pub 2013)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'HYPER-SEXUALISATION
  • Ce blog est réalisé dans le cadre d'un TPE (Travail Personnel Encadré) par quatre élèves de première ES sur l'hypexualisation, un phénomène récent des années 90. Nous avons choisi d'utiliser un blog pour présenter notre travail.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité